EMPIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?

Aller en bas 
+5
Titus Gracius
GuiB
Kuri
Manudelavega
nannos
9 participants

lisez vous les posts des archives impériales ?
oui, souvent
sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_lcap33%sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_rcap
 33% [ 9 ]
oui, mais pas très souvent
sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_lcap37%sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_rcap
 37% [ 10 ]
non, mais je vais m'y mettre
sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_lcap11%sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
non, ca ne m'interesse pas
sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_lcap19%sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
nannos
Gladiateur
nannos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyLun 10 Avr - 11:04

voila un sondage qui va nous éclairé Caius Quintus et moi sur notre auditoire (ou l'absence d'auditoire.... Laughing )

Vous seriez bien aimable de nous dire a la suite de votre vote ce que vous aimez, ce que vous aimeriez et ce que vous n'aimez pas .....

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nannos
Gladiateur
nannos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyLun 10 Avr - 11:09

évidemment c'est une réussite , pour l'instant ya que moi qui ai voté, vous l'aurez compris !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manudelavega
Admin en chef
Manudelavega


Nombre de messages : 685
Alliance : Les Barbar
Localisation : LUND (Suède)
Date d'inscription : 27/03/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyLun 10 Avr - 12:11

Mais non t'inquiète pas ! Je suis vraiment très content de cette section. Vous avez posté tellement vite et abondemment que je n'ai pas eu le temps de tout lire. Mais ce que j'ai lu est vraiment intéressant.

Un conseil : essayé de décrire d'une manière assez synthétique en évitant le "superflu" pour ne pas décourager les gens qui sont un peu feignasse de la lecture !

Cordialement,
Manu De La Vega
Revenir en haut Aller en bas
nannos
Gladiateur
nannos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyLun 10 Avr - 12:12

ok !

le plus dur maintenant est de définir ce qui est superflu .....
je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Manudelavega
Admin en chef
Manudelavega


Nombre de messages : 685
Alliance : Les Barbar
Localisation : LUND (Suède)
Date d'inscription : 27/03/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyLun 10 Avr - 12:14

ok !
Bon courage a toi Nannos et à Caius Quintus !
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Admin
Kuri


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyLun 10 Avr - 12:44

J'en lit un de temps en temps, quand je passe par le forum
Revenir en haut Aller en bas
GuiB
legionnaire



Nombre de messages : 39
Alliance : La où la grippe aviaire elle n'est pas prêt d'arriver
Localisation : Etudiant
Date d'inscription : 07/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyMar 11 Avr - 14:05

Ben j'accroche pas trop a l'histoire romaine. Le seul truc que je me rappelle c'est Hannibal et ses éléphants dans les Alpes Very Happy
Sinon j'y lis quand il me reste une dizaine de minutes avant la construction d'un batiment, plutôt que regarder la minuterie comme un drogué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nannos
Gladiateur
nannos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyMar 11 Avr - 14:08

bien , tu peu toujours jeter un coup d'oeil dans mythologie et religion , peut etre que tu es plus réceptif .....

Hannibal, c'est la 2eme guerre punique (contre Carthage) , un grand général ..... c'est deja ca de retenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GuiB
legionnaire



Nombre de messages : 39
Alliance : La où la grippe aviaire elle n'est pas prêt d'arriver
Localisation : Etudiant
Date d'inscription : 07/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyMar 11 Avr - 14:25

Gagné : c'est mythologie et religion que je préfère I love you

Tiens d'ailleurs une chtite question : dans l'histoire de Rome, vous vous arrétez(ortho?) à la fin de la République. Est-ce que vous comptez continuer sur la période situé juste derrière ou stopper là? Parce que moi ben je sais qu'il y a Charlemagne en 800 (ou 700 (ou c'étais Clovis... enfin y a eu quelque chose Very Happy)) mais que sont devenus nos chers Romains entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Titus Gracius
Commandant
Titus Gracius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/03/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyMar 11 Avr - 14:46

nannos a écrit:
Hannibal, c'est la 2eme guerre punique (contre Carthage) , un grand général ..... c'est deja ca de retenu ! cheers

Oui je vous conseille le livre "Hannibal sous les remparts de Rome". Il détaille les faits et geste du grand général contre l'armée de Scipion l'Africain...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Quintus
Gladiateur
Caius Quintus


Nombre de messages : 60
Age : 51
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 07/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyMar 11 Avr - 20:07

Bien évidement je lis tout ce qui se trouve dans cette section...A voté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warramer
legionnaire
Warramer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyJeu 4 Mai - 21:49

ouais mai dapré le peu ke jé retenu de mes cours de latin cé pa tré intéréssant apré la fin de la républik les empereurs se succédent puis Rome tombe peu à peu dans la décadences et se fon envahir par les Huns et autres barbares puis apré...??
Revenir en haut Aller en bas
Warramer
legionnaire
Warramer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyJeu 4 Mai - 21:50

Enfin moi perso je préfére l'histoire grec.
Surtout ke les romains se sont largement inspiré deu pour leur mitologie
Revenir en haut Aller en bas
Kallidar
Paysan
Kallidar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptySam 28 Oct - 13:38

Non les romains "assimilaient"les religions des autres.D'ou leur capacité a contenir le peuple:il n'imposaient pas leur religion.Les Romains avaient leurs propres dieux,hélas tombés dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Quintus
Gladiateur
Caius Quintus


Nombre de messages : 60
Age : 51
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 07/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptySam 30 Juin - 2:17

En fait, la "Romanisation" était le processus d’assimilation, voire d’acculturation, rencontré dans les diverses régions conquises par Rome. Pour faire plus simple, il s’agissait de l’adoption par les vaincus du système politique et social, des coutumes et des différentes formes de culture émanant de Rome.

La "Romanisation" se faisait en trois phases progressives et la Réligion Romaine, se trouvait elle, dans la troisiéme...

La troisième phase était liée à l'assimilation culturelle : l’adoption de la langue latine dans tous les milieux reflète une tendance à l’uniformisation culturelle. Néanmoins, les régions conservent leurs dialectes ainsi que certaines coutumes et traditions culturelles. De même, la romanisation se manifeste par la pénétration de la religion romaine.

Evidement, au cour de l'histoire, il y a eu des exceptions , comme par exemple lors de la romanisation en Gaule.
Les dieux gaulois ont parfois fusionné avec les dieux Romains. D'autres ont gardé leur personnalité et leurs attributs d'origine. Les dieux en présence à Divodurum étaient d'origines différentes.
Il y avait les dieux romains, les dieux celtes et les dieux asiatiques ou orientaux. La multiplication des dieux en Gaule s'est faite par le commerce et l'échange culturel.
Par exemple, le culte d'Isis (dieu Egyptien) s'est fait par l'intermédiaire des échanges commerciaux avec certains pays d'Orient ou d'Europe.

L'échange culturel au niveau de la religion a permis une meilleure romanisation de la Gaule lors de sa conquète par Jules César en 52.

Quoi qu'il en soit, les Romains imposaient "en douceur" leur Panthéon...Ou du moins ils essayaient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirou000
General
spirou000


Nombre de messages : 1342
Age : 35
Alliance : Immpérium
Localisation : belgique, ciney, bière
Date d'inscription : 01/07/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptySam 30 Juin - 7:43

moi je sent que avec toi je vais les lire ces archives ! quel culture ! j'adore l'antiquitée et nous voila servi !

merci de nous inculquer ce savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immperium.forum2jeu.com
Caius Quintus
Gladiateur
Caius Quintus


Nombre de messages : 60
Age : 51
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 07/04/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptySam 30 Juin - 11:26

Merci, mais je précise qu'en grande partie, ce que j'ai posté est sur la toile et que je n'en suis pas l'auteur, même, si j'ai fait en sorte de regrouper ces informations...

Mais d'un autre côté pour avoir joué sur un jeu politico-antique Romain, je savais comment fontionnait la Romanisation des territoires et peuples conquis...
Revenir en haut Aller en bas
spirou000
General
spirou000


Nombre de messages : 1342
Age : 35
Alliance : Immpérium
Localisation : belgique, ciney, bière
Date d'inscription : 01/07/2006

sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? EmptyMar 17 Juil - 13:29

et tu est où mec tu deviens quoi ????

j'ai soif de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immperium.forum2jeu.com
Contenu sponsorisé





sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty
MessageSujet: Re: sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?   sondage: lisez vous les posts des archives impériales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage: lisez vous les posts des archives impériales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ackam vous dit salut
» combien valez-vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE :: Forum :: Archives impériales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser