| TOPIC OFFICIEL ==> Marché | |
|
+8kiki l amazone Manudelavega Vasariah polarius LGMS Elrok Spadassin Kenji 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kenji Divinité suprême
Nombre de messages : 585 Age : 35 Alliance : AIN 01 Localisation : Etudiant Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Mer 31 Mai - 16:45 | |
| Toutes vos idées sur le marché seront présente sur ce topic uniquement ! Merci
Dernière édition par le Mer 31 Mai - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Spadassin Gladiateur
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Mer 31 Mai - 17:14 | |
| -> pouvoir ajouter en tant que vendeur des conditions sur la date de validité des offres et sur la date de réception des ressources, pour éviter les délires du style 2j d'attente. Je vais mettre une date limite (1 semaine je pense) Pense pas mettre de conditions sur le temps pour recevoir une offre Mettez vos avis plus bas je verai en conséquences
-> trier par colonne quand on regarde les offres Interessant je vais le faire
-> enlever les min/max des offres mais mettre un ratio sur l'intérêt de l'offre . Ex : 40000 bois -> 20000 fer : ratio 1 puisqu'on est dans le prix, 40000 bois -> 20000fer + 10000or : ratio 2 puisque ce qui est demandé est deux fois plus imprtant que ce qui est offert 40000 bois -> 10000 fer : ratio 0,5 puisque ce qui est demandé est une aubaine pour l'acheteur. Donc avec le tri sur cette colonne ratio on peut regarder les meilleures offres Question ratio c'est gérer car on ne peut plus mettre n'importe quoi C'est là le truc : "Tu demandes trop de choses. Revoie tes demandes à la baisse!" la colonne ratio conduirait à la même chose mais permettraient aux joueurs de mettre ce qu'ils veulent, pratique pour les échanges inter-alliances (ex : Immperium Wing et Immperium) qui s'en foutent du min/max Je ne changerais pas le systeme de ratio car trop d'offre abérante ont été faites !!!! Mais je vais agrandir un peut le ratio (passer à 0.7-1.3 qui sera la limite)
Dernière édition par le Mer 31 Mai - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Mer 31 Mai - 17:20 | |
| Alors je vais editer les message pour repondre sinon cela va etre complique
Et je vais lister les choses que j'ai acceptées:
- Classer les offres selon les ressources et aussi par rapport a leur ratio!!! FAIT - Empecher les offres bizarre FAIT - durée limite d'une offre (1 semaine pour le moment) FAIT
En discution:
- Donne une condition sur la durée
- Mettre un malus si offre rejetée (prelevement)
Refusée:
Dernière édition par le Ven 2 Juin - 12:24, édité 5 fois | |
|
| |
Spadassin Gladiateur
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Mer 31 Mai - 17:35 | |
| Je pense que tant que l'on n'a pas atteint 4000 pts le marché sert à faire des affaires, à accélerer son dev, alors que quand on a plus de 4000pts il sert à se débarasser de ses ressources en trop. Dans le deuxième cas effectivement la durée on s'en fout, mais dans le premier...on va se retrouver avec un marché utilisé à 80% par les gros joueurs puisque les petits sont super perdants si leurs échanges prennent plus de 12h.
Tres bon point je vais regarder cela alors | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Mer 31 Mai - 21:32 | |
| quand les marchands reviennent de leur livraison (dans l'apercu) ca serait bien d'avoir en plus le lieu de destination initiale, c'est mieux pour la gestion.
Ok je le rajoute tout de suite Maintenant tout est indiqué!!!! | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 9:40 | |
| Alors j'ai fini la création des offres!!! Empechant des offres trop impossible mais vous laissant quand meme un panel de choix.
PS: Je rajouterais surment une condition sur le temps mais après | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 9:55 | |
| c'est aussi dans le rapport que ca serait bien d'indiqué la destination et la source.
Mais sinon merci
OK je le fait Voila c'est fait | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 12:54 | |
| Trie terminé donnez moi vos avis ou suggestion | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:18 | |
| génial les tri, on pourrait aussi avoir par rapport à la demande?
Par contre l'idée d'affiché le ratio me semble nulle! Les gens veulent peut être qu'on jou tout à leur place???!!! Déjà que la mise en place des limitations aussi contraingnante j'étais pas pour mais là le marché ca devient vraiment un marché d'état super controlé et fliqué! | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:26 | |
| Bon je prend note de ton opinion j'attend de voir les autres opinions ok je vais rajouter le tri que tu souhaites.
Le ratio mis en place pour mettre des offres n'est pas tres contraignant il empeche seulement les joueurs de mettre des choses impensables!!! | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:29 | |
| perso j'ai acheté 20000 de fer pour 80000 de blé, or je ne sais pas si ca serait toujours possible avec les ratios
et j'ai acheté pas mal de bois pour de l'or et pareil je ne suis pas sur que l'offre respectée les ratios et pourtant ca me convenait!
PS: Ton offre que tu as accepté convient parfaitement!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:32 | |
| pour 10000 or tu peux avoir un peu plus de 25000 de bois ce qui est pas si mal ce que je peux faire est de modifier les rapports.
Ces rapport sont en essai. Si tu trouves que l'or na pas assez d'importance au vu de sa production dis le moi je m'occuperai de cela | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:35 | |
| Le nouveau tri souhaité est disponible | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:56 | |
| - Elrok a écrit:
- Le nouveau tri souhaité est disponible
merci Je pense qu'il faut avoir une certaine latitude dans les ratios et donc d'après ce que tu me dis ca à l'air à peu près bon (peut être à fignoler par la suite) Il ne faut pas que les ratios soient affichés, c'est aussi le jeu d'apprendre à bien acheter et à bien vendre! | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:57 | |
| il faudrait un lien dans le marché quand on a fait un tri pour revenir sans tri car actuellement il faut de nouveau rentrer dans le marché et cliquer sur voir les offres... | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:58 | |
| Il est vrai cela permettra aux joueur de plus reflechir au offre au lieu de cliquer sur trier offre sans reflechir.
Bon je supprime cette option. | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 14:59 | |
| pour le lien j'avais pas vu qu'il était en haut de la page désolé
lol j'étais en train de te l'ecrire | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 15:05 | |
| Maintenant Question faut-il mettre une limite de temps sur une offre dans le marché?????? | |
|
| |
polarius centurion
Nombre de messages : 132 Alliance : Bienne [CH] Localisation : Etudiant Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 16:35 | |
| Moi je pense qu'il faudrait bloquer l'offre 1 semaine sans pouvoir l'enlever. Après ce temps l'offre disparait. Ce qui empecherait de mettre une offre 30s avant de se faire attaquer et ensutie de l'enlever. | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Jeu 1 Juin - 16:38 | |
| OK je prend note. Je trouve cela logique Donc pour toi
1 semaine
N'hésiter pas a parler des 3 points qui sont en discution et même a rajouter tes idées | |
|
| |
Elrok Maître du jeu
Nombre de messages : 1379 Alliance : Grenoble Localisation : Etudiant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Ven 2 Juin - 12:26 | |
| Bon ba voila j'ai mis la limite a une semaine!!!
Je pense que le marché à quasiment son allure finale
Dite moi les dernieres choses que vous souhaitez sinon je classe ce topic!
PArler en particulier sur la condition de temps??? | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Ven 2 Juin - 13:48 | |
| la limite c'est bien mais vu la vitesse du jeu 1 semaine c'est peut être beaucoup. 3 ou 4 jours me semblent mieux. Qu'est ce que tu en dis Pola (dis toi que si tu propose une offre il faudra 7 jours avant de l'annuler si d'un coup tu as besoin) | |
|
| |
Spadassin Gladiateur
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Ven 2 Juin - 15:01 | |
| C'est tendu ce système car empêcher l'annulation c'est empêcher certains joueurs de mettre des offres...Moi 3 à 4 jours, mes resssources peuvent basculer de "j'ai trop de fer" à "purée il me manque du fer grave". L'intérêt du marché est d'être utilisé quand même...
Peut-etre calculer la durée minimale (durée sans pouvoir annuler) en se fiant aux ressources proposées par rapport aux ressources dans le grenier. Je veux dire si l'empereur vide son grenier c'est pour parer une attaque! si il met une petite proportion, c'est pour "spieler", accélérer son dev en vidant ce qu'il a en trop... il y a peut-être un petit calcul à creuser? | |
|
| |
LGMS Empereur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Ven 2 Juin - 15:25 | |
| le délai d'annulation pourrait dépendre de la proportion de ressource mis au marché
si je met entre 0% et 20% de tout, le délai sera de 2 jours si je met entre 20% et 30% de tout, le délai sera de 3 jours si je met entre 30% et 40% de tout, le délai sera de 4 jours si je met entre 40% et 50% de tout, le délai sera de 5 jours si je met entre 50% et 60% de tout, le délai sera de 6 jours si je met entre 60% et 100% de tout le délai sera de 7 jours
Bien sur ce n'est que des pourcentage à titre indicatif mais ca permettrait de mieux gérer ses offres et les délais qui vont avec.
Les pourcentages devraient être pondérés par la valeur de la ressource mise au marché. | |
|
| |
Spadassin Gladiateur
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché Ven 2 Juin - 15:48 | |
| Un truc comme ça. Mais je baisserai plus (0-20 annulable une demie journée, 20-30 1 jour,30-40 2 jours...).
Mais pourquoi quand on se fait attaquer on ne perd pas les ressources que l'on a mis dans des offres? (l'offre s'annule automatiquement lors de défaites) Comme ça le marché ne peut servir à ce genre d'actuces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL ==> Marché | |
| |
|
| |
| TOPIC OFFICIEL ==> Marché | |
|