Yop all,
Alors comme c'est la section blabla, je me permet de poster ça là, j'aimerais connaître vos avis xD
ça
va faire trois semaines et demi que je bosse sur un jeu en php, j'y ai
pour le moment consacré plus de 180 heures de programmation /- .
Je
tiens à présenter mon projet (comme je le fais d'habitude), avec le
temps passé dessus, à le coder de A à Z je ne compte pas le lâcher de
si tôt :^^: .
Nom : Empereur
Plateforme : PC/Navigateur-web
Langages utilisés : Xhtml/Css/Php/Mysql/Javascript
Type de jeu : Pour vous donner une idée, c'est le même principe de clic que OGame.
But du jeu :Qui incarnez vous ?Vous êtes empereur de votre citée, vous allez bâtir votre empire.
Créer
une armée et attaquer vos ennemies afin de gagner des ressources et
d'augmenter encore plus rapidement votre armée ! Gérez l'économie de
votre empire, échangez des ressources contre des joueurs, augmentez
votre savoir grâce et forgez des armures plus résistantes afin
d'accroître votre défense !
Engagez des paysans pour travailler dans
les Champs, bois etc...Sans eux, personne ne travaille...et si personne
ne travaille...vous ne gagnez rien !
Gameplay :Un système de ressource révolutionnaire qui donnera de l'importance aux paysans !
En
effet, plus vous montez le niveau de vos bâtiments de ressource mieux
c'est car un paysan travaillant dedans ramènera plus ! Mais une
fonction très interessante qu'aucun jeu n'a aujourd'hui est en place,
je ne la cite pas ici pour éviter le vol (hé oui on vole mes idées
quand elles sont bien et du coup bein mon système révolutionnaire sera
révolutionné avant ma révolution xD).
Screen :
Huhu, je code là en fait, j'ai pas encore fait le design...
******************New screen 30/11/08************************
******************New screen 03/12/08************************
Quelqu'un de normal : AHHHHHHHHHh c'est tout blanc !!!!!!
Quelqu'un
de moi^^ : J'ai pas fais le design donc c'est pas aligné, rien n'est
cadré ou mis à sa place, pas d'image et que du texte.
/!\ Je ne
met pas d'autre screen tout simplement car ça en révèlerai trop sur le
projet et inutile de vous dire que il y a énormément de vole dans ce
domaine...
Avancement du projet :-Création du compte
-Loggin du compte
-Système de ressource fonctionnel (monte avec le temps)
-Batiments fonctionnel
-Unité paysan crée et fonctionnel avec leur fonctionnalité 'révolutionnaire' citée plus haut
-Système de points
-Système de messagerie
-Système d'ordre (une alliance en gros).
-Système d'ami
A venir normalement :-Messagerie inter-ordre (pour se parler entre membre).
-Nouvelles unités
-Nouveaux batiments
-Système de combat inédit
-Technologie et développement
-Tableau de gains de ressource
-Système de consommation (vos unités doivent manger, elles consomment de la nourriture déduite sur vos gains).
Ces listes sont non exhaustives.Rajoutez vos idées ! Commentez, je voudrais connaître vos avis :p
Si il y a des bons codeurs intéressés pour me rejoindre MP please (seulement avec de bonnes compétences).
Vla :n44:
26/11/08 à 21h59 :Système d'adhésion à un ordre, la sécurisation de cette fonction est prête à 99%
27/11/08 à 20h04 :Système d'adhésion à un ordre sécurisé à 100%
27/11/08 à 20h26 :Système de dégroupement d'un ordre sécurisé avec un système très performant.
28/11/08 à 19h27 :-Tout le système d'ordre est crypté, sécurisé.
-Système de description et de Logo d'Ordre codé et sécurisé !
-Screen d'Ordre ajouté.
29/11/08 à 07h57 :Une liste d'alliance est codée, la fonction rechercher une alliance est codée aussi.
29/11/08 à 14h45 :Les retours à la ligne de la description de l'Ordre sont codé.
29/11/08 à 16h39 :Optimisation du code aux normes W3C.
Les balises de la description sont codées :
- Code:
-
[image]http://UrlDeL'image[/image] Afficher une image
[g]TexteEnGras[/g] Met en gras le texte
[i]TexteEnItalique[/i] Met en italique le texte
[souligne]TexteSouligné[/souligne] Souligne le texte
29/11/08 à 17h24 :-Liste des membres codée.
-Sécurité : On ne peux pas voir les membres des autre Ordres que le sien.
29/11/08 à 18h01 :-Ajout
de la fonctionnalité MP dans la liste des membres, en cliquant dessus,
la messagerie s'ouvre et le champs 'destinataire' est déjà remplie par
le nom du joueur où vous avez cliqué.
-Ajout de la
fonctionnalité Détail dans la liste des membres, en cliquant dessus,
une petite fiche d'identité s'ouvre sur le membre comprenant :
Pseudo : Son pseudo
Ordre : L'ordre dans lequel il est
Point(s) : Son nombre de point
Grade : Membre/sous-chef/Fondateur
MP <<== Lien qui fais comme la fonction MP cité ci-dessus.
29/11/08 à 19h00 :Possibilité d'éditer la Description de l'Ordre, plus besoin de tout retaper ou de copier coller.
29/11/08 à 19h37 :Dans la description des boutons javascript ont été codés.
Lorsqu'on clique sur :
-Le bouton gras, les balises [g] et [/g] apparaissent.
Idem pour image, souligner, italique.
29/11/08 à 20h22 :Le fondateur de l'alliance (et les sous chefs non codés à cette heure) peuvent exclure des membres.
29/11/08 à 22h50 :Le Fondateur ne peut plus s'exclure.
Les sous chefs sont codés, le fondateur peut mettre des sous chefs.
30/11/08 à 08h41 :Les sous chefs ont été mis en place, l'interface est codé.
Ajout de l'option, léguer son Ordre.
30/11/08 à 10h09 :Système d'Ordre entièrement codé
et sécurisé !
30/11/08 à 10h42 :Update Screen
01/12/08 à 18h06 :Système d'ami codé :p
On
demande quelqu'un en ami, celui ci accepte ou refuse, un message vous
informe de la décision de celui ci. Cette liste sert à MP plus
facilement vos amis (exclusion et refus d'ami non codé pour le moment).
01/12/08 à 20h32 :Matatat
a fais le background, j'ai donc fais le CSS et ce qu'il fallais pour
accorder le fond et le menu hors game, accueil etc...
Screen ajouté le 02/12/08
02/12/08 à 18h10 :L'exclusion des amis est codé.
Le
bug des paysans a été résolu (vous savez pas de quoi je parle car je
n'en ai pas trop parlé^^ mais ça fais parti de la capacité révol...ok
ok xD).
03/12/08 à 14h09 :Création de l'unité de combat : Légionnaire.
Caractéristique : 15 Force / 7 Défense.
Unité à faible coût : Céréale : 2150 --- Fer : 1020
Temps de construction : 7 minutes / unité
Description : Les légionnaires sont de puissants combatants.
Ils sont de puissants combattants et par conséquent
ce sont les unités les plus présentes dans les armées.
04/12/08 à 18h20 :Création de l'unité de combat : Lancier.
Caractéristique : 27 Force / 30 Défense.
Unité à coût normal : Bois : 2000 --- Céréale : 7200 --- Fer : 3150
Temps de construction : 12 minutes / unité
Description : Les lanciers sont des unités de corp à corp.
Une formation de lancier est très efficace
contre des légionnaire mais faible contre la
cavalerie.
Dans la journé du 06/12/08 :J'ai crée un menu déroulent horizontal semi transparent :
(ne faites pas attention à version unregistered, c'est pour la capture d'écran avec curseur).
et déroulé :
J'ai aussi codé une science :
- Code:
-
Science du Fer (niveau 0)
La maîtrise de cette ressource vous permettra
de créer des armes plus puissantes et des
armures plus résistantes.
Bonus : 15% attaque par niveau --- 10% defense par niveau
Cout de l'amélioration :
Bois : 570 --- Céréale : 350
Temps de construction : 2 Minutes
Ah oui, il faut le batiment 'Université' niveau 1 pour débloquer cette science.