EMPIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HISTOIRE...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titus Gracius
Commandant
Titus Gracius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/03/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 0:32

Bon ben saltut tout le monde Wink Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum pour mon plus grand regret mais j'ai fort été occupé cette semaine.

Je vous avais promis une histoire permettant d'introduire le jeu et j'ai ma patite idée sur la réalisation de celle ci...

Je sais que je vous l'avais promis pour il y a des lustres... Rolling Eyes Mais comme je le dis j'ai érté fort occupé. Veillez m'en excuser...

Bon voila un tout tout petit apercu (c'est le commencement de l'histoire)...



11 janvier de l’an 49 avant la naissance de Jésus Christ, un matin comme les autres mais qui changera le destin de nombreuses vies et de l’Histoire. C’est en effet ce jour que César franchit le Rubicon sans la permission du Sénat romain ce qui déclenchera une guerre sans merci entre le grand général romain et son plus grand rival : Pompée…

Journal de l’aide de camp de César en –49 :

« Ce n’est point pour me venter mais je suis si fière d’avoir été muté au service de César ! Non seulement j’ai droit à plusieurs privilèges mais j’ai accès à de nombreuses conversations entre César et ses proches. Je suis de nature très curieuse… Soit, j’ai entendu de source sur que César projetait de franchir le Rubicon demain. J’attend avec impatience de voir la riposte du Sénat ! Le général ne se doute peut être pas qu’il va à l’encontre de la loi interdisant le passage de ce fleuve sans l’accord du Sénat ? Quoi qu’il en soit, cela fera sûrement le bonheur de Pompée que d’apprendre cette nouvelle, lui qui souhaite à tout prix la mort de César… Grand César ! Gloire à lui ! ».

« La traversé du fleuve s’est tranquillement déroulée mis à part les quelques troupes en faction très vite mise en déroute par notre armée. César ne cesse de dire à ses amis les plus proches qu’il est prêt à s’attaquer à Pompée lui-même ! J’aimerais voir ça. Le Sénat a envoyé un émissaire aujourd’hui sommant à César de déposer les armes. César est entré dans une colère folle ! Quand à l’émissaire je n’ai plus eu de nouvelles de lui. A croire qu’il a disparu. »

« César est un grand homme. Combattre le sénat alors qu’il est confronter à de multiples ennemis tant de l’extérieur que de l’intérieur. Encore hier, un centurion en qui j’aurais donner toute confiance, s’est fait tuer pour trahison. Celui-ci s’est rendu coupable de donner des informations au Sénat. Aujourd’hui César a brûlé les étendards des légions. Les aigles en dessous desquels trônait la devise SPQR (Senatus Populus Que Romanus) à été remplacé. Comme si César allait se battre avec les insignes du Sénat ! Quant au peuple, des espions basés à Rome ont affirmés que le peuple approuvait le général. Les dieux doivent être avec nous… »
Revenir en haut Aller en bas
Titus Gracius
Commandant
Titus Gracius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/03/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 0:39

N'hésitez pas à donner vos commentaires pour savoir si je suis dans le bon ou si je suis vraiment en train de raconter n'importe nawak...

Je tiens également à préciser que toute remarque sur la qualité historique est pleinement fondée Smile : et oui, pour mettre en relation l'histoire avec le jeu, j'ai du faussé la vérité.

Donc pour les connaisseurs, je compte changer l'histoire pour affirmer que César fut battu par Pompé lors de la bataille de Pharcée...

Toute des petites détails ne respecterons pas la vérité des faits. J'ai voulu paraitre le moins barbant pour ne pas déballer l'histoire telle quelle... (par exemple, l'histoire des "aquila" les aigles portant le numéros de la légion et l'aigle et l'insigne SPQR est fausse...)

Donner vos commenatires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrok
Maître du jeu
Elrok


Nombre de messages : 1379
Alliance : Grenoble
Localisation : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 0:41

Bon début, je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Titus Gracius
Commandant
Titus Gracius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/03/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 0:43

Merci mais ce n'est que le début bien sur... C'est écrit tout simplement pour ne pas paraitre trop...compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Quintus
Gladiateur
Caius Quintus


Nombre de messages : 60
Age : 51
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 07/04/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 1:06

Ave Titus!!!

Bonne idée!!!

Si tu veux un coup de main nh'hésites pas!!!

Juste une remarque,qu'elle était à la base la vision politique des admin sur la situation des joueurs ou plutôt des perso que nous jouons...

Comment nos persos en sont venus à batir des citées...???

Ne pouvant tous être Empereur,nos persos ne seraient-ils pas plus des consuls ou des magistrats ayant comme mission de renforcer l'empire en construisant des cités???

Vu que nous sommes sur une béta,pourquoi ne pas dire par exemple,que des divisions politiques et militaire déchirent l'empire???

Et à ce moment là,à son inscription,le joueur devrait pouvoir choisir s'il est pour le Sénat ou pour l'Empereur...

Bon aprés tout ca est à voir avec les programateurs et les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Elrok
Maître du jeu
Elrok


Nombre de messages : 1379
Alliance : Grenoble
Localisation : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 1:10

En fait on considere que les joueurs arrive au moment où plus aucun empereur est présent c'est le "chaos". En gros le joueur représente une personne qui a pris l'iniative pour tenter de devenir le futur empereur!

Cette personne pouvant venir de n'importe quel milieu!!


J'espère que je suis assez clair. C'est gentil de nous aider Caius Quintus.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caius Quintus
Gladiateur
Caius Quintus


Nombre de messages : 60
Age : 51
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 07/04/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 1:14

Oui tu as étè clair!!!

Bon ba il ne reste plus qu'a devenir empereur pour me l'a péter en disant:

Quand on l'attaque!!!
L'Empire Contre-Attaque Laughing

En même temps il est tard faut pas m'en vouloir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titus Gracius
Commandant
Titus Gracius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/03/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptySam 8 Avr - 1:21

Moi aussi je suis fan de Star Wars... Bon on s'éloigne un peu du sujet lol!

Bon aussi non je pensais que la défaite de César et la mort de Pompé auraient contribués aux problemes politiques. Les sénateurs se jettant dans des debats ssans fin et puis du jour au lendemain, ils auraient tous décidé de déserter Rome pour vivre chacun de son coté...

Mais ton idée de choisir son camp au début du jeu me plait assez Quintus ! J'y avais pensé également mais dans le sens ou on choisirait entre un plébéien et un aristocrate...

Merci pour ta proposition d'aide Quintus Wink Si tu le veux, un échange d'adresse msn serait peut etre avantageux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallidar
Paysan
Kallidar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2006

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptyVen 27 Oct - 22:31

Empire commence donc AVANT l'époque impériale romaine?César n'as jamais été empereur,c'est son neveu(ou petit neveu) Octave(qui prit le nom d'Auguste),qui fut le premier empereur de Rome.On le dit fils d'Apollon,mais il fut vainqueur d'Actium(ca,c'est prouvé)et aussi l'amant de Cléopatre. Sinon César a toujours voulu réintégrer le pouvoir sous la forme d'un pouvoir qui appartiendrait a un seul homme,mais il c'est fait tuer avant....en -48.Sinon,pour etre encore plus en phase avec la réalité,écris la suite,dit que César futr assassiné et que la lutte pour devenir empereur commence en 27 ....début du règne d'Auguste!(qui est la meilleure période de Rome,celon moi)Voila,juste une petite remarque.
Revenir en haut Aller en bas
harvox
Empereur suprême
harvox


Nombre de messages : 327
Alliance : Immperium
Localisation : Derrière la porte
Date d'inscription : 03/04/2007

HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... EmptyMar 3 Avr - 16:55

???oh, je ne vois plus rien!!!

Non, c'est vrai que c'est embrouiilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrpgmakerxp.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





HISTOIRE... Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE...   HISTOIRE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Histoire de Spirou000
» histoire IMMPERIUM :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE :: Forum :: Espace "serieux"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser